Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 négociations de paix

Aller en bas 
+14
Lilith
nOnO
Aelkim1
Chloé
Julien
Concordia
barnabé
caramail
bast256
boursouflette
Tomcat
Pulpy
juriste29
pommedepain
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptySam 17 Nov - 0:35

barnabé a écrit:
Merci pour les precisions.
Pour ce qui est de l'ipag on a eu cours jeudi en aes comme tous les jeudis et partiel vendredi matin en fac de medecine, juste notre partiel de vendredi aprem a été reporté d'une semaine ce qui est pas plus mal au vue de l'avancée de mes revisions.
Sinon je ne compare pas du tout la situation à Rennes mais je remarque qu'aucun bloqueur ou greviste ne nous a expliqué la presence du mec pas tres grand au crane rasé qui n'est pas etudiant et qui parait pourtant etre l'un de meneur du blocus. En tout cas d'apres ce que j'ai vu sur place et aussi de ce qu'en montre la video passée au journal de france 3 iroise hier ou avant hier je ne suis plus tres sure.
Alors que fait 'il dans notre fac ???
(Renseignement pris il est salarié et seulement salarié pas etudiant)

Alors aux bloqueurs, les étudiants sont, je crois, obligés de montrer leurs carte étudiante, mais lui n'est pas étudiant, ne montre pas sa carte. Pas normal, du tout. Bientôt, on va inviter toutes les personnalités extérieures à la fac de venir, mais ils seront refoulés. Pffff, du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Nouveau posteur
Lilith


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2007

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptySam 17 Nov - 4:23

L'important n'est il pas plutôt de se demander si on est pour ou contre cette loi LRU et de se bouger en conséquence ? Je trouve que la situation dans laquelle se trouve l'université est alarmante, le blocus était une tentative sérieuse de mobilisation et personnelement je pense que le jeu en valait la chandelle. Mais bon si effectivement nous ne sommes que 50 pellés à vraiment s'inquiéter pour l'avenir de la fac, si les étudiants sont contents comme ça, ne changeons rien, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptySam 17 Nov - 11:45

tout le monde s'inquiéte de l'avenir de la fac (enfin presque tout le monde), mais tout le monde ne voit pas la LRU comme étant négative pour ce même avenir (je ne dit pas ce que j'en pense, je ne fait qu'énoncer une constatation)
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
Posteur débutant
nOnO


Nombre de messages : 39
Age : 37
Promo : 1ère année Lettres Modernes
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptySam 17 Nov - 18:37

http://mouvementsegalen.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptySam 17 Nov - 18:41

Ahhhhh merci. J'avais pas encore eu la chance d'admirer toute l'intelligence des slogans ! (cf.photo du bas). C'est une de mes rares distractions en temps de mouvements étudiants.


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptySam 17 Nov - 18:44

nOnO a écrit:
http://mouvementsegalen.canalblog.com

euh... je prend une phrase:

Citation :
Lundi 12, une nouvelle AG, à eu lieu, à laquelle la décision de bloquer la faculté durant une semaine a été prise à l'unanimité.

majorité oui... unanimité non...

Citation :
Il nous a également fait la promesse de ne pas faire intervenir les forces de l'ordre et nous a fait part de son respect pour nous.

j'ai entendu dire que son point de vue aurait changé? quelqu'un a des infos là dessus?

Citation :
Ahhhhh merci. J'avais pas encore eu la chance d'admirer toute l'intelligence des slogans !

tu comprends donc mon point de vue sur les manifs silencieuses X3... ça fait du bien d'être comprise (quoique faudrait pas s'habituer hein)
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptySam 17 Nov - 19:00

Oui, je comprend. Mais j'ai très rarement vu une manif, surtout étudiante, qui était pas une collection de slogans et chants vulgaires/diffamatoires/ridicules.

Je serais curieux de savoir d'où viennent historiquement les chants (particulièrement ridicules, avouons-le) en manifs. Ca ressemble à un mix entre des chants de supporters footeux (95 % du temps ridicules) et des slogans de Laurent Gerra sous l'emprise du canabis.
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptySam 17 Nov - 19:06

Pulpy a écrit:
Oui, je comprend. Mais j'ai très rarement vu une manif, surtout étudiante, qui était pas une collection de slogans et chants vulgaires/diffamatoires/ridicules.

Je serais curieux de savoir d'où viennent historiquement les chants (particulièrement ridicules, avouons-le) en manifs. Ca ressemble à un mix entre des chants de supporters footeux (95 % du temps ridicules) et des slogans de Laurent Gerra sous l'emprise du canabis.

si c'est ça on peut chanter des slogans sur l'air de la carmagnole XD
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 18:00

bon, sinon sur un autre sujet, j'avoue que je m'inquiète un peu (vu que le sujet du topic est tout de même "négociations de paix")

je m'explique:

Depuis la fermeture administrative de la fac, M.Ol ne cesse de répéter qu'il a bon espoir que les cours reprennent lundi matin à 8h... et beaucoup d'étudiants qui lisent le journal n'ont que cette info... et pensent peut-être que les bloqueurs se sont pliés au souhait du président de l'UBO... ou même qu'il leur a été imposé... ce n'est pas le cas...

l'AG qui a voté le blocus l'a voté jusqu'à lundi 13h, heure à laquelle la prochaine AG est prévue et qui devrait voir revoter ou non le blocus...
Je ne pense pas que les bloqueurs auront libéré la fac lundi matin... et j'ai peur que ça ne débouche sur des violences inutiles...
à plus forte raison vu le nombre d'anti-blocus qui se sont déplacés lundi matin (une centaine dixit le journal)... le blocus pourrait être levé en AG sans confrontation
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 18:06

Vi... a mon avis, la situation de lundi matin va être tendu. Cela dit, il y a des (mal?)chances que lundi soir, si les antiblocus viennent nombreux et restent sur place (pour voter à l'ag) le blocus soit levé.
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 18:09

Aelkim1 a écrit:
Vi... a mon avis, la situation de lundi matin va être tendu. Cela dit, il y a des (mal?)chances que lundi soir, si les antiblocus viennent nombreux et restent sur place (pour voter à l'ag) le blocus soit levé.

c'est ce que je pense aussi... je trouve que l'attitude de Ol. qui dit à qui veut l'entendre (ou l'écrire) que tout ira bien lundi matin (vu le contexte et le nombre d'opposants au blocus) est assez irresponsable
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 19:20

Ben en même temps, le blocus, materiellement parlant, n'existe plus, donc il faudrait que les pro-blocus resortent tout, sachant que les anti-blocus seront de toute façon beaucoup plus nombreux.

D'ailleurs, y'avait une AG prévue à Segalen, et y'en a une prévue au Bouguen à 16h. Y'en a deux ou alors elle a été déplacée ?
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 19:23

Pulpy a écrit:
Ben en même temps, le blocus, materiellement parlant, n'existe plus, donc il faudrait que les pro-blocus resortent tout, sachant que les anti-blocus seront de toute façon beaucoup plus nombreux.

D'ailleurs, y'avait une AG prévue à Segalen, et y'en a une prévue au Bouguen à 16h. Y'en a deux ou alors elle a été déplacée ?

ils l'ont bien fait mardi dernier... et si les anti blocus sont plus nombreux autant attendre l'AG pour lever le blocus... y'aura moins de casse

je crois qu'il y en a deux
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 19:28

boursouflette a écrit:


ils l'ont bien fait mardi dernier... et si les anti blocus sont plus nombreux autant attendre l'AG pour lever le blocus... y'aura moins de casse



Ce serait mieux que ce blocus cesse de lui-même, devant les profs et étudiants conscients de leurs droits, et venant faire ou avoir cours.

Ce n'est pas l'AG de tout décider. C'est même à elle de ne RIEN décider.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 19:32

Citation :
Ce serait mieux que ce blocus cesse de lui-même, devant les profs et étudiants conscients de leurs droits, et venant faire ou avoir cours.

c'est, à mon avis, utopique de croire que les bloqueurs, rien qu'à cause de la fermeture administrative de la fac, irons en cours sans rien dire, et sans rien tenter.

Comme c'est a mon avis utopique que les gens qui viendrons lundi repartirons a cause du blocage sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 19:38

Aelkim1 a écrit:
Citation :
Ce serait mieux que ce blocus cesse de lui-même, devant les profs et étudiants conscients de leurs droits, et venant faire ou avoir cours.

c'est, à mon avis, utopique de croire que les bloqueurs, rien qu'à cause de la fermeture administrative de la fac, irons en cours sans rien dire, et sans rien tenter.

Comme c'est a mon avis utopique que les gens qui viendrons lundi repartirons a cause du blocage sans rien dire...

moui... en espérant (très fort) que ça ne dégénère pas...
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Posteur débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:02

Oh et vous savez quoi ?
Moi lundi je serais en cours comme lundi dernier je ne pourrais donc pas venir voter ! Et c'etait sans le cas de beaucoup d'anti blocus lundi ils ne sont pas venus à l'AG parce qu'ils étaient en cours!
Le mieux serait que les cours reprennent normalement et que les grevistes continuent leurs AG et leurs actions sans bloquer la fac.
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
Posteur débutant
nOnO


Nombre de messages : 39
Age : 37
Promo : 1ère année Lettres Modernes
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:07

barnabé a écrit:
Oh et vous savez quoi ?
Moi lundi je serais en cours comme lundi dernier je ne pourrais donc pas venir voter ! Et c'etait sans le cas de beaucoup d'anti blocus lundi ils ne sont pas venus à l'AG parce qu'ils étaient en cours!
Le mieux serait que les cours reprennent normalement et que les grevistes continuent leurs AG et leurs actions sans bloquer la fac.

Juste une question, ne sachant pas de quelle filière tu es, mais tu ne peux pas manquer ne serais-ce que 2 heures de cours pour assister à l'AG, en sachant que ça peut faire changer pas mal de chose dans les jours à venir ?
2 heures de cours c'est rattrapable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:14

Le blocus n'est soutenu que par une minorité de personnes (élèves, entres autres). Donc, lundi, comme je le disais précédemment, sera une journée chargée et tendue. La fermeture administrative a eu lieu et normalement, cela doit conduire à la reprise des cours.

Maintenant, il faut le prendre par philosophie et donc ne pas réagir avec violence.

barnabé a écrit:
Le mieux serait que les cours reprennent normalement et que les grevistes continuent leurs AG et leurs actions sans bloquer la fac.

Un membre avait parlé de blocus partiel. Ce blocus qui a duré une semaine n'a servi à rien, mais vraiment à rien du tout, à part diviser les étudiants. une minorité de personnes était à leur "poste" durant les jours de blocus et je ne vois pas pourquoi une toute petite minorité interdit aux étudiants d'aller aux cours.

barnabé a écrit:
je serais en cours comme lundi dernier je ne pourrais donc pas venir voter ! Et c'etait sans le cas de beaucoup d'anti blocus lundi ils ne sont pas venus à l'AG parce qu'ils étaient en cours!

Les AG sont faits en sorte pour que tous ou presque tous les étudiants peuvent aller aux AG. Mais le problème est leur durée, et donc les plus obstinés, ie ceux qui veulent voter, vont rester et donc approuver une autre semaine le blocus, cette situation illégitime.

C'est peut-être pour ça que les AG sont décidés à ces moments. La Coordination Nationale va encore parler du refus d'un vote à bulletin secret. Du grand n'importe-quoi, alors qu'on parle de démocratie et de civisme.
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Posteur débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:15

Je prepare les concours donc je peux mais ça depend des cours genre lundi dernier j'avais un partiel d'eco en controle continu donc difficile de rater ça.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
Bourrin!!!
Taz


Nombre de messages : 489
Age : 39
Promo : Histoire
Date d'inscription : 26/02/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:16

nOnO a écrit:
barnabé a écrit:
Oh et vous savez quoi ?
Moi lundi je serais en cours comme lundi dernier je ne pourrais donc pas venir voter ! Et c'etait sans le cas de beaucoup d'anti blocus lundi ils ne sont pas venus à l'AG parce qu'ils étaient en cours!
Le mieux serait que les cours reprennent normalement et que les grevistes continuent leurs AG et leurs actions sans bloquer la fac.

Juste une question, ne sachant pas de quelle filière tu es, mais tu ne peux pas manquer ne serais-ce que 2 heures de cours pour assister à l'AG, en sachant que ça peut faire changer pas mal de chose dans les jours à venir ?
2 heures de cours c'est rattrapable non ?

Le pb pr les anti-blocus est différent. Considérant que l'AG n'a aucun droit de décider quoique ce soit sur le blocage, il est même difficile de venir y voter négativement, car ce serait accepter que sorte de ces assemblées quelconque décision impliquant tous les étudiants.

Que chacun fasse grève s'il le veut, et qu'on foute la paix une bonne fois pour toutes aux autres, qui, comme moi, n'ont rien à foutre de cette loi. Et c'est mon droit.
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Posteur débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:17

Concordia, je suis tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Concordia
Floodeur
Concordia


Nombre de messages : 306
Promo : M2 professionnel
Date d'inscription : 08/03/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:17

barnabé a écrit:
Je prepare les concours donc je peux mais ça depend des cours genre lundi dernier j'avais un partiel d'eco en controle continu donc difficile de rater ça.

Ca, je te comprends. Moi-même, je ne sais pas si je pourrai aller, parce que j'ai cours au Bouguen. De plus, on ne sait pas à quelle heure l'AG commencera. 13h ou 16h.... Telle est la question...
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:24

Citation :
donc les plus obstinés, ie ceux qui veulent voter, vont rester et donc approuver une autre semaine le blocus,

tu crois que moi j'étais pas obstinée à voter contre? XD

Citation :
De plus, on ne sait pas à quelle heure l'AG commencera. 13h ou 16h...

d'après ce que j'ai compris, il y a une AG de lettres à 13h et une AG générale en science à 16h
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
Posteur débutant
nOnO


Nombre de messages : 39
Age : 37
Promo : 1ère année Lettres Modernes
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:31

AG à 13h en Guilcher à Segalen
AG Générale de l'UBO (tout UFR compris) à 16h en sciences (même si il avait été évoqué qu'elle se fasse en droit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





négociations de paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
négociations de paix
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser