Forum Segalen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Segalen

Le Forum non officiel de la faculté Victor Segalen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 négociations de paix

Aller en bas 
+14
Lilith
nOnO
Aelkim1
Chloé
Julien
Concordia
barnabé
caramail
bast256
boursouflette
Tomcat
Pulpy
juriste29
pommedepain
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 11:30

juriste29 a écrit:
boursouflette a écrit:
juriste29 a écrit:
Ben sachant qu'un décret ne peut être pris que par les 1er Ministres, et autres Ministres, je ne pense pas que ça soit un décret spécifique à la fac Ségalen, mais un décret d'application de la loi actuelle, qui permet au président de fermer la fac quand il juge cela nécessaire.

une feuille donc... -_-

Voilà c'est un simple papier oui ! Laughing

écoute si tu veux savoir comment l'appeler tu prends tes petites jambes et tu vas le lire... j'ai principalement lu les articles, pas le titre... donc j'ai vu le contenu et la signature d'Ol... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Posteur débutant
Tomcat


Nombre de messages : 24
Promo : M1 Anglais
Date d'inscription : 24/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:53

En parlant de feuille et de papier, voir le Ouest-France de ce matin. La fermeture administrative et la démission du Doyen sont "expliquées" en pages 4 et 12.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Posteur débutant



Nombre de messages : 36
Promo : M2 Histoire ancienne
Date d'inscription : 23/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:55

Tomcat a écrit:
En parlant de feuille et de papier, voir le Ouest-France de ce matin. La fermeture administrative et la démission du Doyen sont "expliquées" en pages 4 et 13.

Un petit scan (ou résumé rapide ?) pour les pauvre abonnés du Télégramme ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Posteur débutant



Nombre de messages : 36
Promo : M2 Histoire ancienne
Date d'inscription : 23/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 12:57

Pulpy a écrit:
C'est fermé jusqu'à lundi. (info d'un prof de M2).

Sur le blog des élus étudiants :

Citation :
Suite à la décision du président de l'UBO, Pascal Olivard, la fac Segalen est fermée administrativement pour 48h, ce jeudi et vendredi, dans l'espoir d'un retour à la normale pour lundi matin 8h. Aucun personnel, aucun étudiant ne pouvant entrer au sein de l'établissement, tous les cours, réunions et examens sont bien entendus suspendus.
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Posteur débutant
Tomcat


Nombre de messages : 24
Promo : M1 Anglais
Date d'inscription : 24/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:14

Julien a écrit:
Tomcat a écrit:
En parlant de feuille et de papier, voir le Ouest-France de ce matin. La fermeture administrative et la démission du Doyen sont "expliquées" en pages 4 et 13.

Un petit scan (ou résumé rapide ?) pour les pauvre abonnés du Télégramme ? Wink

Bien sûr ! Concernant la fermeture administrative, le Président de l'UBO l'a décidé faute de dialogue possible avec les étudiants bloqueurs et n'ayant pas trouvé d'autre solution. J'ai pris cette décision pour assurer la sécurité des biens et des personnes. L'université doit rester un lieu ouvert, et la grève, un droit individuel. C'est un résumé que je fais des pages 4 et 12 (et non 13, Mea Culpa).
Pour la démission, on savait déjà qu'il y avait eu une motion de voté. On reproche au Doyen d'avoir pris des positions personnelles par rapport au blocus et il explique avoir souhaité rappeler au respect des personnes et des consignes de sécurité. De plus, il lui manque un assesseur; je le cite: Gérer 4500 étudiants, 200 professeurs... c'est un travail énorme. Je n'avais pas les moyens humains et techniques pour assurer ces missions.
En gros il y avait des tensions avant le blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:20

Julien a écrit:
fermée administrativement pour 48h, ce jeudi et vendredi[/b], dans l'espoir d'un retour à la normale pour lundi matin 8h.

La logique serait plutôt : "dans l'espoir d'un retour à la normale pour samedi" non ? On dirait que c'est sous-entendu que les choses ne reprendront pas non plus samedi.e][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:50

Tomcat a écrit:
Julien a écrit:
Tomcat a écrit:
En parlant de feuille et de papier, voir le Ouest-France de ce matin. La fermeture administrative et la démission du Doyen sont "expliquées" en pages 4 et 13.

Un petit scan (ou résumé rapide ?) pour les pauvre abonnés du Télégramme ? Wink

Bien sûr ! Concernant la fermeture administrative, le Président de l'UBO l'a décidé faute de dialogue possible avec les étudiants bloqueurs et n'ayant pas trouvé d'autre solution. J'ai pris cette décision pour assurer la sécurité des biens et des personnes. L'université doit rester un lieu ouvert, et la grève, un droit individuel. C'est un résumé que je fais des pages 4 et 12 (et non 13, Mea Culpa).
Pour la démission, on savait déjà qu'il y avait eu une motion de voté. On reproche au Doyen d'avoir pris des positions personnelles par rapport au blocus et il explique avoir souhaité rappeler au respect des personnes et des consignes de sécurité. De plus, il lui manque un assesseur; je le cite: Gérer 4500 étudiants, 200 professeurs... c'est un travail énorme. Je n'avais pas les moyens humains et techniques pour assurer ces missions.
En gros il y avait des tensions avant le blocus.

si je me rappelle bien, les discussions sur un moyen alternatif au blocus devaient se tenir aujourd'hui en AG de gréviste... on peut pas vraiment dire que les bloqueurs aient refusé le dialogue o_O...
après pour la délégation à la présidence je sais pas comment ça s'est passé, j'étais pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Posteur débutant



Nombre de messages : 36
Promo : M2 Histoire ancienne
Date d'inscription : 23/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:55

Tomcat a écrit:
Julien a écrit:
Tomcat a écrit:
En parlant de feuille et de papier, voir le Ouest-France de ce matin. La fermeture administrative et la démission du Doyen sont "expliquées" en pages 4 et 13.

Un petit scan (ou résumé rapide ?) pour les pauvre abonnés du Télégramme ? Wink

Bien sûr ! Concernant la fermeture administrative, [...].

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Posteur débutant



Nombre de messages : 36
Promo : M2 Histoire ancienne
Date d'inscription : 23/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 13:57

Pulpy a écrit:
Julien a écrit:
fermée administrativement pour 48h, ce jeudi et vendredi[/b], dans l'espoir d'un retour à la normale pour lundi matin 8h.

La logique serait plutôt : "dans l'espoir d'un retour à la normale pour samedi" non ? On dirait que c'est sous-entendu que les choses ne reprendront pas non plus samedi.e]
[/quote]

Oui, mais beaucoup de personnes semblent ignorer qu'il y a des cours le samedi... serait ce le cas des élus ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Bourrin!!!
Chloé


Nombre de messages : 489
Promo : M1 Histoire contemporaine
Date d'inscription : 03/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 14:03

Comme je sais que mes commentaires techniques vous ont beaucoup manqué :

Julien a écrit:

Oui, mais beaucoup de personnes semblent ignorer qu'il y a des cours le samedi... serait ce le cas des élus ?

Aucun élu n'a décidé la fermeture administrative, c'est le président tout seul qui a décidé, comme le prévoit la loi. Et ils risquent pas de te répiondre sur leur blog, là ils sont en conseil...

D'autre part (lu sur un autre poste), le président ne oeut pas déposer de motion devant un conseil de fac donc pas non plus demander la démission d'un doyen par cette voie (je dis par cette voie parce que j'ai un doute sur le fait qu'il puisse le faire autrement donc je reste prudente. Eh oui j'ai encore des lacunes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elussegalen.canalblog.com
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:43

boursouflette a écrit:

après pour la délégation à la présidence je sais pas comment ça s'est passé, j'étais pas là...

Les bloqueurs voulaient "voir ça ultérieurement" ptdr ptdr ptdr .

Le but de l'entrevue avec le président étant de trouver un moyen satisfaisant rapidement, c'est vrai que le repousser est une grande marque de bonne volonté. "Ben on va foutre le bordel pendant 3 semaines, après on viendra vous voir pour trouver une solution".

Ca devrait être le premier truc à faire, quand on bloque une fac, aller s'entretenir avec le président de celle-ci.

Sinon, ça va faire une semaine cette prise en otage, et mis à part la parodie de manifestation, elles sont où les actions ? (J'espère que vous attendez pas que les cheminots ou d'autres grèvistes vous demandent de se joindre à eux).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Posteur débutant



Nombre de messages : 36
Promo : M2 Histoire ancienne
Date d'inscription : 23/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:55

Chloé a écrit:
Comme je sais que mes commentaires techniques vous ont beaucoup manqué :

Julien a écrit:

Oui, mais beaucoup de personnes semblent ignorer qu'il y a des cours le samedi... serait ce le cas des élus ?

Aucun élu n'a décidé la fermeture administrative, c'est le président tout seul qui a décidé, comme le prévoit la loi.


Je n'ai jamais dit que les élus avaient décidé la fermeture de la fac. J'ai simplement vu qu'ils avaient laissé un message sur leur blog indiquant la fermeture pour jeudi et vendredi. Ma question était donc de savoir s'ils n'indiquent pas que c'est fermé samedi parce qu'ils n'y ont tout simplement pas pensé (très peu d'étudiants ont cours le samedi, et beaucoup ne savent pas du tout qu'il y a des cours le samedi... en général on le découvre quand on se retrouve avec des cours ce jour là...) ou s'ils y ont pensé mais que la fermeture ne concerne effectivement que jeudi et vendredi, et que donc les cours auront lieu samedi....
Mais je garde bon espoir qu'un certain prof de philo (concerné par un cours de demain matin Wink et habitué de ce forum si je ne me trompe) puisse nous donner des informations fiables s'il venait "surfer" par ici Very Happy

Citation :
Et ils risquent pas de te répiondre sur leur blog, là ils sont en conseil...

Je n'ai pas critiqué leur délai de réponse, je me doute bien qu'ils ont de toute façons d'autres choses à faire que de surveiller leur blog...
Le Conseil concerne les problèmes à Segalen ? Ou il était prévu auparavent ?

Si je peux me permettre une petite remarque cependant : les élus n'y sont pour rien, mais il aurait peut être été utile d'envoyer un mail d'information aux étudiants concernant la suite donnée aux évenements... cela aurait été tout au moins aussi utile que le nombre de mails "informatifs" que nous recevons sans grand intérêt habituellement....
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:05

Pulpy a écrit:
boursouflette a écrit:

après pour la délégation à la présidence je sais pas comment ça s'est passé, j'étais pas là...

Les bloqueurs voulaient "voir ça ultérieurement" ptdr ptdr ptdr .

Le but de l'entrevue avec le président étant de trouver un moyen satisfaisant rapidement, c'est vrai que le repousser est une grande marque de bonne volonté. "Ben on va foutre le bordel pendant 3 semaines, après on viendra vous voir pour trouver une solution".

Ca devrait être le premier truc à faire, quand on bloque une fac, aller s'entretenir avec le président de celle-ci.

Sinon, ça va faire une semaine cette prise en otage, et mis à part la parodie de manifestation, elles sont où les actions ? (J'espère que vous attendez pas que les cheminots ou d'autres grèvistes vous demandent de se joindre à eux).

Ol. a demandé mercredi de réfléchir à d'autres moyens... honnêtement je crois pas que décider d'en parler le vendredi matin puisse être considéré comme "repoussé" vu que l'AG était prévue à ce moment là... c'est le fait que Ol. ait fermé la fac qui a empêché les bloqueurs d'avoir un endroit pour se réunir et en discuter... tant pis pour lui... si le blocus reprend après ça sera en partie sa faute... à moins qu'ils aient trouvé un local pour en discuter...
tu ferais bien de venir te renseigner de temps en temps, l'esprit n'est absolument pas "on va foutre le bordel" et encore moins "le plus longtemps possible"... facile d'avoir un point de vue aussi tranché sur la question si tu ne viens pas t'en rendre compte par toi même...
Personnellement je fais une différence entre les actions et les manifs... et je ne veux pas participer aux premières, ni gueuler n'importe quoi dans les secondes... chacun ses choix... tu préfèrerais que les grévistes balancent des oeufs partout je suppose, ça te donnerait un argument de plus pour dire que c'est tous des cons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Posteur débutant



Nombre de messages : 36
Promo : M2 Histoire ancienne
Date d'inscription : 23/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:58

Donc apparement cours demain matin, mais en fac d'AES...
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 17:05

boursouflette a écrit:

Ol. a demandé mercredi de réfléchir à d'autres moyens... honnêtement je crois pas que décider d'en parler le vendredi matin puisse être considéré comme "repoussé" vu que l'AG était prévue à ce moment là... c'est le fait que Ol. ait fermé la fac qui a empêché les bloqueurs d'avoir un endroit pour se réunir et en discuter... tant pis pour lui... si le blocus reprend après ça sera en partie sa faute... à moins qu'ils aient trouvé un local pour en discuter...

Je parlais de l'entretien avec le président, pas de votre AG du vendredi matin. Ol. est venu dès le mardi sur place pour parler avec vous, pourquoi en retour vous n'avez pas répondu favorablement à sa proposition de venir discuter avec lui ? C'est pourtant bien la critique que vous faites ou gouvernement, de ne pas être ouvert à la discussion.

Citation :
tu ferais bien de venir te renseigner de temps en temps, l'esprit n'est absolument pas "on va foutre le bordel" et encore moins "le plus longtemps possible"... facile d'avoir un point de vue aussi tranché sur la question si tu ne viens pas t'en rendre compte par toi même.Personnellement je fais une différence entre les actions et les manifs... et je ne veux pas participer aux premières, ni gueuler n'importe quoi dans les secondes... chacun ses choix...

Chacun ses choix ? Le mien c'est de pouvoir aller ou je veux à la fac. Tu ne veux pas participer aux actions ni aux manifs pour l'instant, ah, donc tu comptes faire comment pour faire passer le message au gouvernement ? Et tu n'as absolument pas répondu à ma question : quelles ont été les actions entreprises par les grèvistes et bloqueurs ? Vous comptiez bloquer la fac 2 mois, le temps de préparer quelquechose ? Nombre ridicule de participants à la manif, aucunes actions, le blocus a servi à quoi exactement ?

Citation :
tu préfèrerais que les grévistes balancent des oeufs partout je suppose, ça te donnerait un argument de plus pour dire que c'est tous des cons Laughing

Tu auras remarqué mes guillemets dans le poste précédent pour grossir le trait. Ensuite grand bien te face de me preter des insultes que j'ai jamais écrites, si tu penses ne pas réussir à me décrédibiliser d'une façon plus noble.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 17:44

Juste pour clarifier les choses entre boursouflette et pulpy (puisque je voit que ça ce jette des mots doux à la tête). Il me semble bien que Boursouflette a, dans un autre post, bien précisée une chose: elle n'est pas bloqueuse (si je me trompe, mea culpa)

Donc de fait... ce que pulpy dit ce verrait un peu vidé de son sens, puisqu'il s'adresse a boursouflette et non pas aux bloqueurs en générals

Vala, précision que je tenais a faire, afin de remettre les choses dans leurs contextes, et d'éviter un échange de porcelaine brisée.

Ps: désolé boursouflette, tu aurais peut être voulu dire cela toi même (que tu n'es pas bloqueuse) mais je préfére intervenir avant que quelqu'un d'autre ne surenchérisse.
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 17:50

Il ne bloque pas, mais dans le cadre de ce forum, soutien les bloqueurs : c'est la même chose ! Cool


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulpy
Bourrin!!!
Pulpy


Nombre de messages : 434
Promo : M2 Dyn. ident. / histoire contemporaine
Date d'inscription : 25/02/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 17:54

Je vois pas le rapport. Je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire si elle ne participait ni aux manifs, ni aux actions. Je lui demande aussi quelles actions ont été faites par les grèvistes, pro-blocus ou pas, et ce, si, en général.

Je retire la question de l'utilité du blocus (puisqu'il y a lui-même répondu, finalement), mais mes autres questions restent posées.

Et sinon, j'ai pas vu de mots doux, ni aucune insulte, on peut quand même s'opposer, plus ou moins avec virulence, sans tout de suite faire un "appel au calme".
Revenir en haut Aller en bas
juriste29
Padawan du flood



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 12/11/2007

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 17:58

Ca m'énerve cette vague sur laquelle on tient à faire passer les bloqueurs pour des saints, des mecs irréprochables, tolérants, et entiers ! psycho
Se faire traiter de facho parce qu'on veut aller à la fac, c'est plus que limite ! Enfin, je ne dois pas connaître les bonnes personnes ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:04

Citation :
Il ne bloque pas, mais dans le cadre de ce forum, soutien les bloqueurs : c'est la même chose !

pas vraiment non... (ni pour le soutient aux bloqueurs, ni pour la même chose)

Citation :
Et sinon, j'ai pas vu de mots doux, ni aucune insulte, on peut quand même s'opposer, plus ou moins avec virulence, sans tout de suite faire un "appel au calme".

yep... suis peut être un peu parano Smile mais c'est vrai que j'ai été échaudé la derniére fois... (et non, il n'y a aucune insulte dans vos dire respectifs)

Citation :
Ca m'énerve cette vague sur laquelle on tient à faire passer les bloqueurs pour des saints, des mecs irréprochables, tolérants, et entiers

Personne ne l'est. Mais certains peuvent l'être. Ce n'est pas parcequ'on a une certaine idée politique, ou qu'on méne une certaine action que l'on est forcément un saint ou un démon...
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim1
Padawan du flood
Aelkim1


Nombre de messages : 116
Promo : M2 histoire contemporaine
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 18:34

Messages suivant envoyé vers https://facsegalen.1fr1.net/autre-debat-f20/la-gauche-et-la-droite-en-france-sujet-divise-puis-deplace-t498.htm#8934

(si tu veux remettre ta réponse, juriste29, vas-y, je n'y répondrais pas cette fois Smile)
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 22:15

houlàà que de posts depuis mon dernier passage...

bon, il me semble que vu le contenu je vais devoir répondre ^_^

comme l'a précisé Aelkim, je ne suis pas bloqueuse... ma position est neutre et je dis donc ce que je pense (négatif comme positif) de ce que je vois... je suis grèviste par contre, et à ce titre je m'engage sur certains points du débat... pas sur d'autres

Citation :
Tu ne veux pas participer aux actions ni aux manifs pour l'instant, ah, donc tu comptes faire comment pour faire passer le message au gouvernement ?

je n'ai pas dit que je ne participais pas aux manifs, j'ai dit que je ne gueulais pas n'importe quoi quand j'étais dans un cortège... j'ai participé à la manif mais silencieusement, comme toutes les manifs auxquelles je participe...


Citation :
Il ne bloque pas, mais dans le cadre de ce forum, soutien les bloqueurs : c'est la même chose ! Cool

le fait que je ne sois pas d'accord avec toi sur la plupart des points ne veut pas dire que je soutiens le blocus... j'essaye d'être le plus objective possible... ce qui n'est pas le cas de tout le monde

en ce qui concerne les actions je suis pas bien placée pour y répondre vu que je n'y ai pas participé... donc Pulpy devra trouver une réponse ailleurs.

Citation :
Se faire traiter de facho parce qu'on veut aller à la fac, c'est plus que limite !

se faire traiter de facho, membre de la gestapo, fuhrer, dictateur, khmer rouge et terroriste (quels que soient les cas) n'est pas acceptable... les insultes que je viens de lister ont été émises contre les bloqueurs ou même les grévistes tant l'amalgame est vite fait...

ensuite la situation n'a rien à voir avec Rennes II... franchement, le blocus à ségalen c'est Bisounours Land... c'est limite si ils chient pas des fleurs XD
Revenir en haut Aller en bas
nOnO
Posteur débutant
nOnO


Nombre de messages : 39
Age : 37
Promo : 1ère année Lettres Modernes
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 22:39

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les quelques pages du forum depuis mon dernier passage.
J'ai quelques précisions à faire côté bloqueur puisque j'en fait partie.
Pour ce qui est de ce cher Mr Ol., il parlait déjà de "productivité" (il choisit bien ses mots ...) lors de son intervention mardi à Segalen. Ensuite pour la rencontre avec les adjoints du président sur le parvis de la présidence après le sit'in et l'annonce faite de la rencontre avec ce dernier le soir même, il se trouve que nous n'étions pas en nombre suffisant pour choisir un nombre d'intervenant. De ce fait nous avons envoyé un mail a Mr le Président afin d'avoir l'entrevue le lendemain, c'est à dire ce jour même après l'AG gréviste déjà fixé auparavant et qui DEVAIT décider de qui aller voir Mr le Président. Malheureusement cette personne ne va pas souvent consulter sa boite mail, puisqu'il la vu en rentrant de sa p'tite visite surprise a Segalen pour la fermeture administrative ... me demande bien ce que se sont dit les anti-blocus en se retrouvant devant les portes fermées de la fac alors que la veillle il pouvait au moins aller à la BU et participer à des "cours clandestins" ... Et puis juste pour en rajouter un peu sur la décision de fermeture administrative, elle a été prise par Mr Ol. car il avait peur d'un rapport de force violent entre anti et pro blocus ... malheureusement nous attendions ce rapport pour pouvoir discuter avec les anti-blocus ... et sachez qu'à l'AG de lundi nous espérons VRAIMENT avoir l'intervention des différents points de vues, qu'il soit anti ou pro LRU et anti ou pro blocus, on est pas dans le même cas qu'à Rennes II faut arrêter de fantasmer.

Sinon une pensée pour notre ex doyen qui est venu nous expliquer son point de vue sur la loi ce matin sur le parvis, soutenant notre mouvement contre la LRU dans son fond mais pas dans sa forme.

Voilà, maintenant que les débats continue, il n'y a que comme ça que ça avancera.
Revenir en haut Aller en bas
boursouflette
Maître floodeur
boursouflette


Nombre de messages : 392
Promo : Prof stagiaire d'anglais, YEAH!
Date d'inscription : 20/03/2006

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 23:53

nOnO a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens de lire les quelques pages du forum depuis mon dernier passage.
J'ai quelques précisions à faire côté bloqueur puisque j'en fait partie.
Pour ce qui est de ce cher Mr Ol., il parlait déjà de "productivité" (il choisit bien ses mots ...) lors de son intervention mardi à Segalen. Ensuite pour la rencontre avec les adjoints du président sur le parvis de la présidence après le sit'in et l'annonce faite de la rencontre avec ce dernier le soir même, il se trouve que nous n'étions pas en nombre suffisant pour choisir un nombre d'intervenant. De ce fait nous avons envoyé un mail a Mr le Président afin d'avoir l'entrevue le lendemain, c'est à dire ce jour même après l'AG gréviste déjà fixé auparavant et qui DEVAIT décider de qui aller voir Mr le Président. Malheureusement cette personne ne va pas souvent consulter sa boite mail, puisqu'il la vu en rentrant de sa p'tite visite surprise a Segalen pour la fermeture administrative ... me demande bien ce que se sont dit les anti-blocus en se retrouvant devant les portes fermées de la fac alors que la veillle il pouvait au moins aller à la BU et participer à des "cours clandestins" ... Et puis juste pour en rajouter un peu sur la décision de fermeture administrative, elle a été prise par Mr Ol. car il avait peur d'un rapport de force violent entre anti et pro blocus ... malheureusement nous attendions ce rapport pour pouvoir discuter avec les anti-blocus ... et sachez qu'à l'AG de lundi nous espérons VRAIMENT avoir l'intervention des différents points de vues, qu'il soit anti ou pro LRU et anti ou pro blocus, on est pas dans le même cas qu'à Rennes II faut arrêter de fantasmer.

Sinon une pensée pour notre ex doyen qui est venu nous expliquer son point de vue sur la loi ce matin sur le parvis, soutenant notre mouvement contre la LRU dans son fond mais pas dans sa forme.

Voilà, maintenant que les débats continue, il n'y a que comme ça que ça avancera.

merci pour les précisions nono... effectivement les versions changent pas mal d'une personne à l'autre... il me semblait aussi que vu l'heure à laquelle s'est terminé la manif le temps était juste pour élire des représentants...
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Posteur débutant



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2007

négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 EmptySam 17 Nov - 0:13

Merci pour les precisions.
Pour ce qui est de l'ipag on a eu cours jeudi en aes comme tous les jeudis et partiel vendredi matin en fac de medecine, juste notre partiel de vendredi aprem a été reporté d'une semaine ce qui est pas plus mal au vue de l'avancée de mes revisions.
Sinon je ne compare pas du tout la situation à Rennes mais je remarque qu'aucun bloqueur ou greviste ne nous a expliqué la presence du mec pas tres grand au crane rasé qui n'est pas etudiant et qui parait pourtant etre l'un de meneur du blocus. En tout cas d'apres ce que j'ai vu sur place et aussi de ce qu'en montre la video passée au journal de france 3 iroise hier ou avant hier je ne suis plus tres sure.
Alors que fait 'il dans notre fac ???
(Renseignement pris il est salarié et seulement salarié pas etudiant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





négociations de paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: négociations de paix   négociations de paix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
négociations de paix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Segalen :: Débats & Réunions :: Débat sur l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser